Lundi 15 mars 2010
ptr
dès 20h30
22.-/11.- (membres PTR)
KAKI KING(usa)Shoegaze / Expérimental/ Indie / Guitar GodMatthieu Hardouin(f)acoustic indie rock
prélocations : www.petzi.ch  & Sounds, 8 Avenue du Mail 1205 Genève – 022 328 14 11

Kaki King, accompagnée de Dan Brantigan (Electric Valve Instrument) et Jordan Perlson (Drums) pour sa tournée européenne, est une artiste aussi étrange que fascinante, qui s’avère être la plus excitante guitariste-compositrice que l’on ait entendu depuis très longtemps. Née il y a une trentaine d’années à Atlanta, elle s’est très tôt passionnée pour l’instrument à six cordes, et a souhaité l’aborder d’une manière totalement différente.
Inspirée par l’école du « tapping », elle a totalement renouvelé le genre en utilisant au mieux les moyens de production modernes (loop, séquenceurs) mis à sa disposition.
Sur scène, le résultat est impressionnant: seule, elle parvient à recréer l’ensemble des instruments nécessaires à ses compositions complexes , tout en ne laissant jamais s’échapper la mélodie envoûtante de ses œuvres. Ses morceaux très originaux reflètent parfaitement son monde, concerts improvisés dans le métro, soirées au Mercury Lounge de New York, ou encore visites au Lincoln Center pour écouter du Stravinsky. A noter qu’elle fut en 2006 la première femme de l’histoire à être intronisée en tant que « Guitar God » par le magasine Rolling Stone. Nous vous invitons à sortir de votre plumard pour venir apprécier un style totalement à part, une musique conceptuelle, une attitude sans concession.

Né en 1982 dans le tumulte et la furie de Paris, Matthieu Hardouin a vécu son enfance dans un petit village désolé au pied des montagnes. Cette dichotomie d’existence se retrouve dans son parcours musical, à la fois acoustique/scolaire (piano, guitare en conservatoire) et bruyant/autodidacte (basse, batterie, guitare et hurlements dans des groupes de punk/métal – Tastes like chicken, black market crash, Hateful Monday, Babybliss…). En 2009 il décide de partir sur les routes avec sa seule guitare sous le bras, relevant là un défi solitaire. Shannon Wright, Eliott Smith, Pedro The Lion ou Greg Graffin font partie des artistes dont il respecte totalement la démarche. Il a enregistré lui même une démo 4 titres fin 2009 et sortira un nouveau disque au printemps 2010.

Commentaire (0)